27 janv. 2016

La cuisine connectée, bientôt chez vous


Les start-up investissent la cuisine! L'engouement pour tout ce qui touche à l'alimentation est tellement fort que les experts parlent de véritable ébulition dans la Food Tech. Elles étaient d'ailleurs très présentes au Consumer Electronics Show, le plus grand événement "high tech" mondial qui a eu lieu à Las Vegas en ce début d'année.







Cuisine connectée...

Vous rêvez d'une cuisine connectée à moindre coût? Les objets connectés développés par la start-up britanique Smarter sont pour vous!

Commençons par le Smarter Fridge Cam. Cette caméra prend des photos du contenu de votre réfrigérateur que vous pouvez consulter à partir de votre cellulaire. Pratique lorsque vous faites votre épicerie et que vous ne savez plus s'il vous faut du lait ou pas. Bonne façon d'éviter le gaspillage alimentaire en limitant nos achats aux seuls besoins.

Le Smarter Mats quant à lui est un ensemble de tapis que vous déposez dans le réfrigérateur. Capables de suivre l'évolution du poids des contenants comme votre fameuse bouteille de lait, il envoie une alerte sur cellulaire  lorsque les contenants sont presque vides pour que vous puissiez faire le réapprovisionnement au bon moment.

Enfin, le Smarter Detect va apprendre à dientifier les bruits de vos appareils électroménagers: la sonnerie du micro-onde, de la porte du réfrigérateur restée ouverte... et vous envoyer une alerte sur votre cellulaire. Selon moi, ce dernier  a davantage l'allure d'un "gadget", mais c'est sans doute une première étape d'autres développements...

Tous ces objets devraient être disponibles à l'été 2016.

...et super intelligente

Autre direction empruntée par June ou Cinder: le contrôle d'une cuisson parfaite grâce à des applications placées sur le four ou le grill qui reconnaît les aliments,  les pèse, propose le mode de cuisson adapté et s'arrête automatiquement lorsque c'est prêt. Leur promesse: "offrir la qualité d'un restaurant à la maison".


Malgré toute cette aide, vous restez le "chef dans la cuisine" et heureusement!






Participez à la conversation!
Quels sont les objets connectés qui vous intéressent le plus? Lequel ou lesquels attendez-vous avec impatience?
Dites-nous ce que vous en pensez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...