13 mai 2017

Cet été, les jeunes passent en cuisine!

Crédit photo: La Guilde culinaire
Vos jeunes sont tannés des traditionnels camps de soccer, musique, multi-sports? Ils veulent de la nouveauté? Proposez-leur un camp de cuisine! Avec cette option, tout le monde est gagnant: les cuistots en herbe apprennent les techniques et recettes de base qui leur permettront ensuite de cuisiner ce qui leur plaît. Tandis que du côté des parents, c'est une semaine 100% sans boîte à lunch! Bref, les vacances pour tous!


La Guilde culinaire : une semaine d’exploration des saveurs

Les enfants de 8-12 ans et les ados de 13-17 ans sont attendus de pied ferme à La Guilde culinaire cet été. Et pour les parents, c’est relâche de boîte à lunch! Chaque jour, un thème. Après avoir découvert les aliments et épices mis à l’honneur à travers des ateliers et des séances de dégustation, ils s’attèleront à la préparation du repas du midi et enchaîneront l’après-midi avec l’apprentissage des techniques de base en cuisine et pâtisserie.
Au-delà d'apprendre à cuisiner une multitude de recettes gourmandes (pizzas, pâtes, salade...), le Chef les guidera dans l'exploration des saveurs. Un beau voyage qui les amènera à identifier leurs préférences et à revisiter les classiques pour qu'ils s'accordent avec leurs goûts.

La semaine : 525$


L'Académie culinaire: à la journée ou à la semaine

En plus des traditionnels samedis parent-enfant, L’Académie culinaire offre une belle programmation pour les enfants (8-12 ans) et les ados (13-17 ans). Deux formules possibles: à la semaine ou à la journée.
Dans la formule de semaine complète, c'est une multitude de découvertes culinaires qui attendent les cuisiniers en herbe. La matinée est consacrée à la préparation du repas du midi, tandis que l’après-midi les marmitons prépareront un plat qu’ils pourront rapporter à la maison pour le souper.
Dans la formule à la journée, on y va selon qu’on préfère explorer la cuisine italienne et espagnole, orientale ou les pâtisseries et autres gourmandises.
Le tout sans avoir à préparer de boîte à lunch puisque les enfants préparent leur repas sur place!

La semaine : 600$
La journée : 120$


La Tablée des Chefs: cuisiner responsable

À Longueuil ou à Montréal, les 10-15 ans sont invités à cuisiner, à partir à la découverte des épices, à se lancer des défis (à qui la meilleure sauce béchamel?)... et à réfléchir! Pendant l'atelier, on s'interroge sur le gaspillage alimentaire et on cherche des façons concrètes de le réduire au maximum.
Notez que tous les profits obtenus sont réinvestis pour financer les Brigades culinaires qui permettent tout au long de l'année d'offrir des cours de cuisine dans les écoles secondaires.

La semaine: 415$ (taxes comprises)



CEPSUM - Université de Montréal: combo cuisine et sport, même pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires

Le matin, les enfants de 10-12 ans et 13-15 ans sont en cuisine, tandis que l'après-midi, ils vont se défouler en pratiquant des activités sportives.
En essai cette année, un camp spécial pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires en partenariat avec Allergies Québec! À eux les recettes gourmandes et créatives sans lait, oeuf, poisson et fruits de mer, noix, arachides et moutarde!

La semaine: 495$ (aucune taxe applicable)


Crédit photo: Robin des bois

Robin des bois : devenir apprenti restaurateur

C’est une expérience originale que ce restaurant d’économie sociale propose aux enfants de 9-12 ans : vivre la réalité d’un restaurant, de la cuisine au service en salle. La journée démarre dans la cuisine du restaurant avec la préparation des plats du midi qui fera vivre un véritable tour du monde culinaire aux enfants puisqu'ils découvriront les classiques d'Espagne, de Turquie, de Pologne, d'Italie et de Thaïlande. Puis vient le moment de dresser les tables en salle avant de prendre les commandes et servir les clients avec les bénévoles du jour. Au-delà de découvrir comment un restaurant fonctionne, c’est toute une expérience communautaire que les jeunes vont vivre. Profitez-en pour venir dîner au restaurant et vous faire service par votre marmiton en herbe (réservation recommandée).

La semaine: 375$











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...