14 avr. 2017

Oeufs de Pâques personnages

Pour Pâques, sortez des sentiers battus! Troquez les oeufs en chocolat pour des oeufs à la coque transformés en gentils petits personnages. Super faciles à réaliser, l'effet surprise est garanti pour le brunch en famille! 


Ingrédients




2 oeufs frais par personne
Tranches de pain aux céréales
Beurre ou margarine


Ustensiles


Casserole
Cuillère à soupe
Bol

Pour la décoration: 1 feutre noir










Préparation


Si vos oeufs sont à température ambiante: remplissez la casserole d'eau et placez-la sur le feu. Une fois que l'eau bout, placez délicatement les oeufs dans la casserole à l'aide de la cuillère à soupe (procédez doucement pour chaque oeuf pour éviter que la coquille ne casse). Laissez cuire 3 minutes, puis ôtez les oeufs à l'aide de la cuillère à soupe et placez-les dans un bol en attendant de les servir.

Si vos oeufs sortent tout juste du réfrigérateur: déposez les oeufs dans la casserole et recouvrez-les d'eau froide. Placez le couvercle et portez l'eau à ébullition. Dès que l'eau bout, retirez la casserole du feu et laissez reposer 3 minutes.  Ôtez ensuite les oeufs à l'aide de la cuillère à soupe et placez-les dans un bol en attendant de les servir.

Pendant la cuisson des oeufs: réalisez les mouillettes.
Faites griller des tranches de pain, puis étalez un peu de beurre ou de margarine alors que le pain est encore chaud. Coupez des languettes d'environ 1 pouce de large.

Pour la décoration:

  • Une fois que les oeufs ont un peu refroidi et que vous pouvez les manipuler sans vous brûler, dessinez les visages au feutre noir
  • Pour le service: replacez les oeufs dans la boîte à oeufs ou dans un bol et laissez chacun choisir son personnage préféré!


Une fois que chacun a choisi son personnage préféré, posez l'oeuf sur un coquetier, puis à l'aide d'un couteau ou d'un coupe oeuf, coupez le sommet de l'oeuf. Servez les oeufs à la coque avec leurs mouillettes, une salade verte, et voilà, le tour est joué!

Notes:

  • Vous n'avez pas de coquetiers? Pas de panique, il suffit de 5 minutes pour en fabriquer! Comme sur notre photo, découpez la boîte d'oeufs en carton autour de chaque alvéole. Ajoutez une petite décoration (faites par les enfants!) et vous voilà équipés!
  • Variez les mouillettes: voici quelques-unes des 1001 déclinaisons possibles:
    • Explorez les différentes variétés de pain
    • Ajoutez une fine tranche de jambon sur les languettes de pain
    • Ajoutez un peu de fromage râpé sur les languettes de pain et placez-les quelques minutes sous le gril
    • Recouvrez les languettes de pain d'un mélange de champignons cuits hachés et persil
    • Remplacez le pain par des asperges vertes cuites et encore croquantes




Cuisiner avec les enfants



Selon leur âge et leur expérience, voici ce que vous pouvez proposer aux enfants de faire:
  • Placer les oeufs dans la casserole (avec les plus petits, privilégiez la version "oeufs qui sortent tout juste du réfrigérateur")
  • Réaliser les mouillettes
  • Dessiner les visages

Vous avez aimé? Abonnez-vous sur notre page Facebook pour ne pas manquer nos prochaines publications!

ŒŒŒ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...