19 févr. 2017

Pendant la semaine de relâche on passe en cuisine!

Crédit photo: Robin des bois
La semaine de relâche arrive à grands pas. Une semaine à profiter du grand air, jouer dans la neige ou sur la glace, partir à l’aventure en ski ou en raquettes… Et pour se réchauffer, rien de mieux que cuisiner!

Si vous pouvez profiter de cette semaine avec vos enfants et que vous êtes à l’aise en cuisine, réservez-vous un petit moment pour farfouiller tous ensemble dans vos livres, magazines ou sites de recettes et dénicher LA recette qui immortalisera cette semaine de congés. Laissez libre cours à vos envies : recettes sucrées, salées, pour Pâques, Noël ou l’Halloween, tout est permis! C’est les vacances après tout!


Si vous êtes plutôt à la recherche d’un camp ou que vous préférez être guidés par un chef, voici un petit tour d’horizon (non exhaustif) des activités culinaires destinées aux enfants et aux familles. À la semaine ou à la journée, il y en a pour tous les goûts!

L'Académie culinaire: à la journée ou à la semaine

En plus des traditionnels samedis parent-enfant, L’Académie culinaire offre une belle programmation pour les enfants (8-12 ans) et les ado (13-17 ans).
À Montréal, c’est une semaine complète de découvertes culinaires qui attend les cuisiniers en herbe. La matinée est consacrée à la préparation du repas du midi, tandis que l’après-midi les marmitons prépareront un plat qu’ils pourront rapporter à la maison pour le souper.
À Québec, on y va à la journée, selon qu’on préfère explorer la cuisine italienne ou asiatique, les pâtisseries ou le chocolat.
Le tout sans avoir à préparer de boîte à lunch puisque les enfants préparent leur repas sur place!

La semaine : 600$
La journée : 120$


Crédit photo: La Guilde culinaire

La Guilde culinaire : une semaine d’exploration des saveurs

Les enfants de 8-12 ans sont attendus de pied ferme à La Guilde culinaire pour la semaine de relâche. Et pour les parents, c’est relâche de boîte à lunch! Chaque jour, un thème. Après avoir découvert les aliments et épices mis à l’honneur à travers des ateliers et des séances de dégustation, ils s’attèleront à la préparation du repas du midi et enchaîneront l’après-midi avec l’apprentissage des techniques de base en cuisine et pâtisserie.

La semaine : 525$


Ateliers et saveurs : des gourmandises en duo

Pendant la semaine de relâche, la programmation des Ateliers et saveurs à Montréal et à Québec s’ajuste pour faire plus de place aux familles. Profitez des ateliers Pâtisserie en duo parent-enfant pour partager un moment de complicité avec vos petits gourmands. Au menu : brownie double chocolat et pacane, caramel au beurre salé, financier aux pistaches et aux framboises, nuage de fruits rouges et son coulis. On les imagine déjà avec de belles moustaches de chocolat…

Atelier d’1h30 : 45$ / personne


Sweet Isabelle : 2 jours de créativité

Les artistes en herbe à la dent sucrée seront comblés chez Sweet Isabelle. Le matin, ils confectionneront et décoreront des sablés, tandis que l’après-midi ils s’essaieront à préparer et sublimer des cupcakes. Pâtes de guimauve et glaces royales aux couleurs éclatantes n’auront plus de secret pour eux!

Enfants de 8-12 ans, 75$ / jour, offert dans les boutiques de Longueuil et Montréal.



Crédit photo: Robin des bois

Robin des bois : devenir apprenti restaurateur

C’est une expérience originale que ce restaurant d’économie sociale propose aux enfants de 8-13 ans : vivre la réalité d’un restaurant, de la cuisine au service en salle. La journée démarre dans la cuisine du restaurant avec la préparation des plats du midi, puis vient le moment de dresser les tables en salle avant de prendre les commandes et servir les clients avec les bénévoles du jour. Au-delà de découvrir comment un restaurant fonctionne, c’est toute une expérience communautaire que les jeunes vont vivre. Profitez-en pour venir dîner au restaurant et vous faire service par votre marmiton en herbe (réservation recommandée).

57,50$ / jour ou 200$ la semaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...