Portrait de famille en cuisine #2
Tout au long des prochaines semaines, nous partons à la rencontre de familles qui cuisinent avec leurs enfants. Elles nous expliquent comment elles s'organisent et ce que cuisiner apporte à leurs cuistots en herbe.
Aujourd'hui, rencontre avec Caroline et Mathieu, parents d'Adélaïde, 14 ans et d'Orphée, 11 ans.
Pas besoin de cours de cuisine obligatoires pour en arriver là. « L’idéal est de rebondir sur leurs envies du moment et de leur proposer de les préparer ensemble ». Mousse au chocolat, tarte aux pommes, pain doré, brunch du dimanche matin, pizza… toutes les expériences sont bonnes à prendre. L’important est de mettre la main à la pâte et d’apprendre à mesurer, éplucher, couper, mélanger… « Et si l’intérêt des enfants s’estompe au fil de la recette, mieux vaut les laisser aller. Cuisiner doit rester un plaisir, pas une contrainte ».
« Avec les produits Tupperware, les enfants s’amusent à cuisiner!»
Il y a quelques années, Caroline a littéralement plongé dans l’univers Tupperware. De simple utilisatrice, elle est devenue conseillère, puis directrice d’équipe. Un tournant qui a donné le goût à toute la famille de cuisiner davantage, enfants compris. « Les filles ont été immédiatement attirées par les couleurs vives et pétillantes des ustensiles. Ils sont tellement faciles à manier qu’elles ont rapidement pris confiance en elles ».
Pour en savoir plus sur les produits Tupperware : Ma vie en Tupperware
Retrouvez d'autres Portraits de famille en cuisine ici.
Cet article ne fait l’objet d’aucune commande publicitaire et n’a pas été rémunéré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire