22 nov. 2016

Profiter du Temps des Fêtes pour cuisiner en famille

Le Temps des Fêtes rime forcément avec gourmandises. On a tous en tête des souvenirs de biscuits, bûches de Noël ou maisons en pain d’épice préparés sous le regard bienveillant de notre grand-maman ou dans l’effervescence familiale. Des souvenirs qu’on raconte à nos enfants, des étoiles dans les yeux. Des souvenirs choyés qu’on se plaît à enrichir chaque année de nouvelles histoires gourmandes.

Si vous êtes à l’aise en cuisine, vous n’avez qu’à consulter les magazines, sites ou livres de recettes qui fourmillent en cette période : vous dénicherez forcément LA nouvelle recette à tester.

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce ou qui ont envie de découvrir les trucs et astuces de chefs, voici quelques bonnes adresses d’ateliers culinaires où vous prendrez autant plaisir à cuisiner en famille, qu’à déguster… pour mieux recommencer à la maison!

Atelier décoration de biscuits avec Sweet Isabelle

Cette année encore, retrouvez Sweet Isabelle au Grand marché de Noël de Montréal à la Place des Arts pour décorer en famille ses fameux biscuits pur beurre. Laissez libre court à votre créativité: fondant, sucres colorés et autres fantaisies sont fournies!

4$ / personne, 1 biscuit à décorer
Horaires: Grand marché de Noël de la Place des Arts



Crédit photo: L'Académie culinaire

L’Académie culinaire

L’Académie culinaire affiche tout au long de l’année une belle programmation d’ateliers parents / enfants et enfants / ado. En décembre, le programme vous invite à revisiter les traditionnels biscuits et bûches de Noël, maisons en pain d’épices et autres gourmandises. On prépare même des cadeaux gourmands à offrir!

Atelier parent/enfant : 120$ pour 3h
Atelier cuistots pour enfants (8 ans et +): 65$ pour 3h
Pour réserver : L’Académie culinaire



École culinaire Le Choix du Président

Bon nombre de magasins Provigo sont équipés d’une cuisine et offrent des cours à l’année. Pour le temps des Fêtes, vos cuisiniers en herbe s’amuseront à réaliser des arbres de Noël, à décorer une maison en pain d’épices ou à préparer les mets traditionnels de Hanoukka.

Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leurs parents
Prix : à partir de 15$ / personne
Durée : 2 h
Pour réserver : École culinaire Le Choix du Président 


Ateliers et saveurs

Ateliers et saveurs n’offre pas d’ateliers dédiés aux enfants pendant le Temps des Fêtes, mais les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus aux cours de pâtisserie du samedi matin. Profitez des samedis de décembre pour découvrir comment « pimper » le traditionnel éclair au chocolat, réaliser des macarons croquants et parfumés ou transformer un biscuit roulé en une fabuleuse bûche de Noël au chocolat.

Pour les enfants à partir de 8 ans, accompagnés de leurs parents
Prix : 75$ / personne
Durée : 2 h de pâtisserie et 1 h de dégustation
Pour réserver : Ateliers et saveurs 



Offrir la cuisine en cadeau

Tout au long de l’année, prolongez le plaisir en vous accordant des moments de cuisine en famille, quel que soit l'âge de vos enfants
Vous pouvez naturellement profitez des conseils avisés de chefs en offrant un certificat-cadeau pour un atelier culinaire.
Vous pouvez aussi créer des certificats-cadeaux maison que votre enfant brandira fièrement lorsqu’il aura envie de cuisiner. Inscrivez le plat à mitonner ou au contraire laissez-le libre de choisir. À vous ensuite d’aller faire l’épicerie, d’enfiler le tablier et de vous mettre aux fourneaux! 


Quels sont vos plans en ce Temps des Fêtes?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...