16 avr. 2016

Purées et collations pour tout-petits: nos coups de cœur du Salon Maternité, Paternité, Enfants 2016




Catherine Pinguet

Même si on s’est donnée pour mission de cuisiner maison pour nos bambins, nos vies de mamans actives nous obligent parfois à recourir à des produits prêts à manger. Difficile de faire un choix tant l’offre est grande, d’autant que tous ne sont pas si sains qu’ils veulent bien nous le laisser croire… Heureusement, d’autres, goûteux, sans sel ou sucre ajoutés, sont disponibles pour nous faciliter la vie. Voici nos coups de cœur, testés et approuvés lors du Salon Maternité, Paternité, Enfants, qui se tenait début avril à Montréal.




Des purées bios comme à la maison


Préparés à partir d’ingrédients bios (fruits, légumes et viandes), les purées et compotes de La Mère Poule sont sans additif, sans agent de conservation, sans sucre ni sels ajoutés. Tout pour nous séduire! Cette entreprise familiale québécoise fabrique depuis plus de 20 ans une gamme d’aliments pour bébé surgelés, naturels et biologiques, cuisinés comme à la maison.
Nous avons goûté la purée mangue et avons été agréablement surprises par sa fraîcheur, son goût réellement fidèle au fruit et l’impression de déguster une compote faite maison.
C’est donc sans complexe et en toute confiance que l’on peut proposer ces purées naturelles à nos bambins et leur faire découvrir de nouvelles saveurs et textures.

Sur le site internet, vous trouverez d’autres produits pour la famille (compote, fruits surgelés et sorbets naturels), les conseils d’une nutritionniste et (on aime ça !) des idées recettes santé, faciles à réaliser et adaptées aux enfants.

lamerepoule.ca


Les chips de fruits lyophilisées


L’impression de croquer dans un fruit rempli d’air, c’est ce que l’on ressent en dégustant les chips de fruits Brothers all natural. Une sensation plutôt agréable, proche de celle que procurent les chips, qui saura assurément séduire nos enfants. Les plus petits pourront laisser fondre les chips dans la bouche et retrouver une texture proche d’une tranche de fruit. En plus, c’est sans sucre ajouté, sans préservatifs. Rien que du naturel !
Plus léger et moins encombrant, ne s’oxydant pas, ces chips de fruits sont idéales pour les collations. Nos enfants les apprécieront d’autant plus quand ils sauront que ces chips ont été fabriquées selon les principes de l’alimentation lyophilisée, celle-là même qui a été développée pour les voyages dans l’espace… Une expérience qui les laissera rêveurs…

La lyophilisation, c’est quoi ?
Ce procédé consiste à supprimer l’eau dans la nourriture pour la rendre plus légère. L’aliment est déshydraté mais conserve toutes ses vitamines et minéraux.


Vous trouverez ces sachets dans la plupart des épiceries québécoises. Pommes, poires, fraises, bananes : à vous de choisir!


brothersallnatural.com


Vous avez aimé? Abonnez-vous sur notre page Facebook pour ne pas manquer nos prochaines publications!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...