17 févr. 2016

Et si demain on allait cueillir nos légumes.... à l'épicerie?

Photo: Inno-3B
C'est l'offre innovante que l'entreprise Québécoise Inno-3B a développé.

La méthode exclusive imaginée par l'entreprise basée à Saint-Pacôme, près de La Pocatière et baptisée "Grow to go" est révolutionnaire.



Elle vise à distribuer dans un réseau court (100 à 150 km autour du lieu de production) des produits cultivés dans un environnement fermé et placés sur des dispositifs spéciaux, également créés par Inno-3B, qui permettent de conserver les produits vivants 3 à 4 semaines après la livraison. Le consommateur pourra alors cueillir salade, fines herbes, puis dans quelque temps, tomates, fraises dans son épicerie, tout comme il le ferait dans son propre potager. Génial, non?

Le mode de production constitue également une grande innovation en soi: adapté aussi bien aux zones nordiques avec une luminosité limitée, qu'au milieu urbain pour une production à grande échelle, il permet d'obtenir un rendement supérieur à celui de culture sous serre, tout en consommant moins d'énergie.

Si vous passez du côté de La Pocatière début mars, arrêtez-vous dans l'un des supermarchés: vous pourriez faire partie des premiers à tester cette auto-cueillette d'un nouveau genre.


Pour en savoir plus: inno-3B


Vous avez aimé? Abonnez-vous sur notre page Facebook pour ne pas manquer nos prochaines publications!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...