17 janv. 2016

Oignons: tant qu'à pleurer, autant pleurer pour de bon!

Vous l'avez sans doute remarqué: dans pratiquement toutes les recettes à base de viande, de sauce tomate l'oignon émincé est présent.

Mon astuce pour gagner du temps: lorsque je commence une recette qui contient ce précieux bulbe, j'en épluche et émince plusieurs. Je les fais ensuite revenir, puis j'utilise la quantité dont j'ai besoin pour ma recette du moment. 
Je verse le reste dans une boîte hermétique que je place au réfrigérateur, toute prête pour servir mes prochaines utilisations.

Quant aux larmes, elles coulent... Je pense avoir tout essayé: les lunettes de soleil, les lunettes de piscine (pas de photos disponibles!), l'apnée, passer les bulbes épluchés sous l'eau avant de les hacher, couteau super tranchant... rien n'y fait, je pleure! Mais maintenant, avec cette astuce, c'est moins souvent...

Si vous savez comment éviter de pleurer, je suis quand même preneuse...

3 commentaires:

  1. Moi j'ai l'astuce Karine : il faut simplement respirer le moins possible au dessus des oignons que tu épluches (donc tu tournes la tête quand tu inspires), et surtout pas avec le nez (les vapeurs vont plus facilement vers les yeux en respirer avec le nez)
    Bref, cette technique c'est ma technique et ça marche :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ps : il est top ton blog BRAVO ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sam pour l'astuce: je dois avoir des yeux hyper sensibles parce que j'ai déjà essayé cette façon de faire et je pleure quand même! Je me suis résignée :-)

    Et merci pour le bon commentaire sur le blog! J'espère que vous y trouverez des astuces pour cuisiner avec Saya... envoyez-moi des photos :-) Bisesssssss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...